Lorsque vous êtes sur un projet (qu’il s’agisse d’un logo, d’une infographie, d’un site Internet…), il est naturel de passer beaucoup de temps sur les éléments les plus voyants de votre travail, ceux que vous avez le plus peaufiné et qui, vous l’espérez, taperont dans l’oeil des gens.
Mais il ne s’agit pas seulement de créer des éléments qui en jettent, il faut également penser l’espace autour de ces éléments. En d’autres termes, l’espace négatif. Au départ, cela peut paraître ennuyeux de s’attarder sur les espaces vides qui entourent vos éléments, mais les uns ne peuvent pas fonctionner sans les autres.
Aujourd’hui, je vous propose une collection sur l’espace négatif, j’ai mener une réflexion sur l’application de l’image de marque. L’image d’un produit, d’une marque ou d’une société correspond à la façon dont celle-ci est perçue par les consommateurs.
Cette perception peut se faire sur des critères objectifs (image de produit et haut de gamme). L’image de marque est la résultante du produit, mais elle est largement influencée par les actions publicitaires et de son image.